أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. Ainsi, le chef de DuPont (DD) Europe a soumis récemment aux participants un cas réel sur la stratégie de sa société en Europe de l‘Est.
2. Si le Chicago Climate Exchange comptait 23 membres ŕ ses débuts (2003) qui s‘engageaient ŕ réduire leurs émissions de 6% d‘ici ŕ 2010, ils sont aujourd‘hui 210 selon The Economist, dont des géants comme Motorola (MOT), DuPont (DD) ou Ford.
3. Les assurances n‘ont gu';re fait mieux, avec une baisse de 1,34%, ŕ 367 francs, pour Zurich Financial (ZURN.VX) Services et de 1,02%, ŕ 106 francs, pour Swiss Re (RUKN.VX). Apr';s des chiffres intermédiaires décevants pour DuPont (DD), les valeurs de la chimie ont aussi connu une journée difficile : Roche (ROG.VX) a perdu 0,46%, ŕ 216,80 francs, Clariant (CLN.VX) a reculé de 0,26%, ŕ 1',15 francs, et Syngenta (SYNN.VX) a chuté de 1,45%, ŕ 237 francs.
4. Ce n‘est pas sans importance, dans la lutte au couteau que se livrent, sur le marché américain, Monsanto, numéro un, et Syngenta qui détient 25% de part de marché. Le groupe suisse a cependant marqué des points, il y a dixjours, en annonçant un accord avec Pioneer (6773.T), filiale de DuPont (DD). Cette collaboration ponctuelle sur l‘utilisation des caract';res génétiques du maďs et du soja ouvre la perspective d‘un comblement de l‘écart, que les analystes estiment ŕ trois ans, entre Monsanto et Syngenta dans le domaine des plantes génétiquement modifiées.
5. Mieux, il rel';ve ses prévisions (lire ci–dessous). Le groupe issu de la fusion en l‘an 2000 des secteurs agrochimiques de Novartis (NOVN.VX) et d‘AstraZeneca a publié des résultats qualifiés de solides par la banque Vontobel (VONN.S) (voir graphique). Lég';rement supérieurs aux attentes, a renchéri Helvea, notamment au niveau du chiffre d‘affaires de la division phytosanitaires, qui a progressé de 10%. En ce qui concerne les ventes globales, elles ont cr$'; de '%. Si la société bâloise a fait moins bien que Monsanto, son principal concurrent, qui a rapporté récemment une progression de ses ventes de 23%, Syngenta (SYNN.VX) a en revanche devancé son autre rival, DuPont (DD) (+5,1%). D‘ailleurs, la société n‘a pas caché le fait qu‘elle a perdu des parts de marché face ŕ Monsanto dans le secteur des semences de maďs aux Etats–Unis.